DAF EXTERNALISÉ

Externalisation de la fonction Finance : les avantages pour les TPE et les PME

Externaliser la fonction Finance présente de nombreux avantages pour les TPE et les PME. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une expertise complète sans les coûts et les tracas liés au recrutement et à la gestion du personnel.

En déléguant les tâches financières à des experts externes, les entreprises peuvent concentrer leurs ressources internes sur leurs activités principales, augmentant ainsi leur productivité. De plus, l’externalisation de la fonction Finance permet une gestion plus efficace du temps, une maîtrise du respect des normes et des réglementations, ainsi qu’une plus grande flexibilité aux besoins changeants de l’entreprise.

Ainsi, l’externalisation de la fonction Finance représente une solution pérenne et rentable pour les TPE et les PME, combinant expertise professionnelle, réduction des coûts et gestion optimisée des ressources.

L'analyse de la performance financière

FINOPIA vous accompagne

Avec un DAF EXTERNALISÉ, pilotez réellement votre activité et prenez les bonnes décisions stratégiques.

DAF Externalisé : Un atout indispensable en complément de votre expert-comptable

Pour les petites et moyennes entreprises (TPE/PME) ou celles à taille humaine, la gestion financière peut paraître compliquée voire insurmontable.

L’expert-comptable joue un rôle crucial dans la tenue des comptes et la conformité fiscale, quand un Directeur Administratif et Financier (DAF) externalisé apporte une expertise spécialisée en matière de finance, de comptabilité, de fiscalité, de trésorerie et de gestion des risques ; évite les coûts liés à la formation ou encore prend en charge les tâches administratives et financières de l’entreprise, ce qui permet aux dirigeants de se concentrer sur leur cœur de métier.

Finopia vous accompagne et met à votre disposition des DAF externalisé, experts, qui sauront répondre à vos problématiques en lien constant avec votre expert-comptable.

Grâce à l'externalisation de notre DAF, nous avons réalisé des avancées majeures

Stratégie financière solide
Tout d’abord, DAF externalisé Finopia, nous a aidés à élaborer une stratégie financière solide pour soutenir notre croissance. Par son analyse approfondie de nos finances, il a identifié des opportunités d’optimisation des coûts et de maximisation des revenus, ce qui nous a permis d’améliorer notre rentabilité très rapidement.

Ensuite, la gestion quotidienne de nos finances s’est considérablement améliorée. Maxence a mis en place des systèmes de suivi de flux de trésorerie et de gestion des budgets qui nous ont permis d’avoir une vision claire de notre situation financière à tout moment.

Conseils stratégiques
Beaucoup plus serein aujourd’hui, et toujours accompagné par Maxence, nous comprenons les enjeux. Ses conseils stratégiques ont été précieux : décisions d’investir, négociations avec les partenaires financiers, plans d’expansion ; son expertise nous a guidés et nous a permis d’atteindre nos objectifs de croissance.

Enfin, la gestion des risques est devenue une priorité pour nous, et notre DAF externalisé Finopia a joué un rôle essentiel. En identifiant et en évaluant les risques pour notre entreprise, il nous a aidés à mettre en place des mesures d’atténuation efficaces, et ainsi protéger nos actifs et notre réputation.Sans l’accompagnement d’un DAF externalisé nous n’aurions jamais obtenu de tels résultats. L’entreprise s’est réorientée en prenant les bonnes décisions.

FINOPIA vous accompagne

Avec un DAF EXTERNALISÉ, pilotez réellement votre activité et prenez les bonnes décisions stratégiques.